Histoire du Reiki

Dans les années 1850, au Japon maître Mikao USUI découvrit les secrets du REIKI pendant une illumination après 3 semaines d'isolement,de méditation et de jeûne sur une montagne sacrée.

Il soigna beaucoup de gens. Quand il voulut transmettre son savoir-faire maître USUI dut créer le système USUI SHIKY KYOHO méthode de guérison naturelle. Il comprit que Tout vient de l'esprit. Il mit au point une technique pour éveiller la conscience.

En fait cette histoire est une belle légende. Madame Takata qui emmena le Reiki du Japon aux E.U après la guerre , a supprimé tout ce qui est en rapport avec le bouddhisme pour que le Reiki soit accepté . Seule la façon dont Usui a redécouvert le Reiki est véridique.

A son décès, Dr Chujiro HAYASHI succèda au maître USUI.

 

Maître USUI

Madame TAKATA, atteinte d'une tumeur, était allée à Tokyo pour se faire soigner. Elle découvrit le REIKI dans la clinique du Dr HAYASHI. Grâce au REIKI elle fut guérie. Madame TAKATA consacra sa vie au REIKI.

Avant sa mort, Dr HAYASHI transmit le grade de Grand Maître REIKI à madame TAKATA.

Après la seconde guerre mondiale, madame TAKATA s'installa aux Etats-Unis. A son décès, madame TAKATA transmit le grade de grands maîtres REIKI à sa petite-fille Phyllis FUROMOTO et à madame Barbara RAY.

Madame FUROMOTO décida que le REKI devait se répandre, elle décida que les maîtres pourront désormais initier d'autres maîtres.

Alors le REIKI s'est répandu aux E.U puis en Europe et à travers le monde.

 

Ma lignée Reiki est:

Maître USUI- Maître HAYASHI- Madame TAKATA- Phyllis FUROMUTO- Heiko HABBEN- Hélène Unmani FINET.